Mots clés

Articles récents

5 clics pour réinitialiser votre MacBook- Le Blog de TechPower.fr spécialiste des MacBook reconditionné

visibility704 vues comment0 commentaires person Posté par: Arnaud list Dans: ℹ️ ASTUCES & CONSEILS - Blog TechPower.fr

Comment réinitialiser un MacBook ?

Les techniques pour réinitialiser un Mac sont en fait assez simples. L’objectif est de rétablir votre ordinateur à son état d’usine et de le mettre à niveau avec les mises à jour de sécurité. Ce guide énumère les différentes étapes pour rétablir un MacBook, MacBook Pro ou MacBook Air à sa version d’usine. la video suivante explique toutes les étapes de reinstallation macOS en utilisant une clé USB bootable/ amorçable :

1. Comment réinitialiser un MacBook reconditionné?

La plupart des utilisateurs ne savent pas comment réinitialiser un MacBook reconditionné. Cette procédure est très simple à effectuer. Nous allons vous dévoiler les étapes à suivre pour revenir à la configuration d’usine d’un Mac. Tous les paramètres seront perdus en réinitialisant le Mac, mais vous pouvez récupérer les photos, vidéos et applications depuis une sauvegarde Time Machine en utilisant l'assistant de migration Apple, voici une vidéo sur la méthode de réinitialisation du MacBook en utilisant une clé USB bootable.



1.1. Quand devons-nous réinitialiser notre MacBook pas cher ?

Si vous avez un problème avec votre ordinateur portable Apple, vous pouvez être amené à réinitialiser votre MacBook. Le processus peut être utile si vous rencontrez l'un des problèmes suivants : un MacBook qui redémarre sans arrêt, un MacBook bloqué, un MacBook qui affiche une erreur en verrouillant, ou un repertoire avec point d'interrogation.



1.2. Pourquoi devrions-nous réinitialiser notre MacBook Pro reconditionné?

Si avec le temps l’ordinateur devient très lent et perd de sa capacité de traitement de données, cela est dû à l’accumulation de plusieurs fichiers inutiles qui occupent la place sur le disque dur. Et ces fichiers sont aussi une source des problèmes de dysfonctionnement du système.



2. Comment réinitialiser un MacBook Air reconditionné ?

Réinitialiser un MacBook Air est un processus de restauration Apple, par conséquent, le plus sûr moyen d’éliminer toutes les données personnelles. Si vous avez un nouveau MacBook Pro, il sera tout à fait bloqué si vous essayez de le réinitialiser. Il existe plusieurs moyens de réinitialiser un MacBook : Clé USB bootable et la fameuse combinaison au démarrage CMD +R.



3. Utiliser une clé USB pour réinitialiser un MacBook ?

C’est une très bonne question. J’ai reçu plusieurs demandes émanant de clients qui présentent le même problème. Leur Applications ne démarre plus sur les versions récentes de macOS.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre